Venera Kinzyabaeva - "Je suis retournée en Thaïlande, j'ai rassemblé les choses nécessaires et j'ai déménagé à Bali"

Pin
Send

Si vous pensez que déménager dans un autre pays nécessite beaucoup d'argent, du temps de préparation et le soutien ou l'approbation de vos proches, alors vous vous trompez. Un exemple en est la très créative et brillante Venus Kinzyabaeva d'Ufa, qui inspire et charge avec son histoire.

Rien ne remplace le sentiment d'un voyageur libre

J'ai 27 ans. Je viens d'un petit village du sud de la République du Bachkortostan. Mais elle a vécu longtemps à Oufa. Je ne peux pas dire que j'étais une fille ordinaire. J'ai toujours eu des objectifs et des aspirations, des ambitions et un intérêt pour la vie. J'ai toujours été une fille active, indépendante et courageuse. Déjà à l'âge de 12 ans, elle a quitté sa maison et a fait ses études dans un gymnase, et a également étudié dans une école d'art avec. Mrakovo. À 16 ans, j'ai décidé de déménager à Oufa et d'entrer à l'école d'art républicaine de K.A. Davletkildeeva. Puis il y a eu l'université, où j'ai fait mes études d'ingénieur paysagiste et paysagiste, c'est-à-dire que je suis paysagiste. Déjà à cette époque, je commençais à voyager avec l'argent que j'avais gagné pendant l'été. Dieu, que j'étais heureux de voir Moscou et Saint-Pétersbourg ! Puis j'ai compris qu'il n'y avait rien pour remplacer ces sentiments d'un voyageur libre.

Personne ne rentre chez lui pareil après le Cambodge

Après l'université, mon cours était un peu perdu et j'ai travaillé pendant un an et demi dans le bureau d'une entreprise de fleurs. Pendant tout ce temps, j'ai souffert. Je savais que la vie de bureau n'était pas mon chemin. Mais le plus était qu'il y avait un revenu stable et j'ai même volé 2 fois à l'étranger pendant cette période. La première fois, c'était magnifique Phuket (Thaïlande), la deuxième fois - Pattaya (Thaïlande). Initialement, le but du voyage était le pays du Cambodge, qui est le plus facile d'accès depuis Pattaya. J'étais l'inspirateur idéologique et l'organisateur de ce mini voyage indépendant d'Oufa en passant par Pattaya jusqu'au Cambodge et retour. J'avais 5 de mes amis avec moi.

Billet aller simple, 400 $ et anticipation de l'aventure!

Ah le Cambodge ! C'est avec elle que mon histoire a commencé. Après le Cambodge, plus personne ne rentre chez soi... Elle m'a beaucoup influencé. Ces pauvres gens, ces enfants sales, ces routes poussiéreuses et cette eau sale... après tout cela, j'ai commencé à apprécier ce que j'ai déjà. Et surtout, après un tel voyage, j'ai réalisé que je pouvais tout faire ! Il y avait un désir de voyager seul dans toute l'Asie du Sud-Est. Cette pensée fut d'abord un rêve, puis elle devint une obsession, puis un désir ardent. Je ne pouvais pas l'arrêter. Pas encore de retour de voyage, j'ai pris la décision de quitter mon travail détesté. Et c'était en février ! Quand le paysagiste n'a rien à faire à cette période de l'année.

Bien sûr, je n'étais pas seul à ce moment-là. Mon petit ami m'a soutenu dans ma quête de liberté et de tranquillité d'esprit. Alors, dès le premier jour après les vacances, j'ai écrit une lettre de démission. Au printemps, j'ai commencé à travailler comme jardinier et paysagiste. J'étais immensément heureux. Tout l'été je portais l'idée d'aller seul en Asie et d'économiser de l'argent. Mon petit ami n'a pas l'esprit. Maintenant, je comprends à quel point c'était difficile pour lui de le faire, mais il l'a fait. Le 11 novembre 2015, avec un sac à dos de 30 litres et un fin coupe-vent, j'ai pris un train pour Moscou, d'où je me suis envolé pour Bangkok. J'avais un aller simple, 400$, et une anticipation d'aventure !

En 3 mois 4 pays et 20 000 km par terre, air et eau

Quand j'ai quitté l'aéroport de Bangkok, je ne savais même pas où j'allais exactement. Mais le sentiment ! C'était un sentiment d'indépendance, de cohérence, de joie, d'intrépidité, de courage, d'ouverture des frontières, d'apprentissage de quelque chose de nouveau et d'étonnant. En 3 mois 4 pays (Thaïlande, Malaisie, Laos et Vietnam) et environ 20 000 km en bus, trains, voitures, motos, bateaux, ferries. Mais seuls ceux qui l'entouraient faisaient peur.

J'ai passé la nuit avec de nouvelles connaissances via le site de couchsurfing ou dans des auberges. Grâce au couchsurfing, j'ai vu un peu plus que le touriste moyen. Piratage de la vie ! Les habitants savent toujours où se trouve la nourriture la plus savoureuse et la moins chère, où se trouve la fête cool. Ils vous montreront les points chauds et vous diront ce qui inquiète vraiment les habitants.

C'était dur pour tous mes proches

Ils ont été choqués ! C'est une chose de voyager à travers la Russie et de faire de la randonnée, une autre chose de laisser votre fille, votre sœur et votre fille partir en Asie. J'ai fait un tour, que j'ai regretté plus tard sincèrement, j'ai trompé mes parents en disant que je volais avec un ami, et pas seul. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, le désir ardent de me connaître et de connaître le vaste monde me guidait. Je suis rentrée à Oufa le 11 février 2016, le jour de mon anniversaire, après 3 mois d'aventures, j'étais pleine d'émotions, de force, d'énergie, de projets. Et je savais avec certitude que je n'avais pas encore terminé mon voyage.

Sur la route une fois de plus

Le 11 janvier 2017, je me suis de nouveau envolé pour la Thaïlande. Cette fois, j'ai volé longtemps. J'ai choisi l'île de Koh Samui. En raison de tous les endroits où je suis allé, c'était l'île la plus confortable et la plus pratique pour vivre. Climat agréable, beaucoup de verdure, montagnes et cascades, un grand choix de plages et de restaurants, de bonnes routes... L'île est petite, tout est proche. De plus, il y avait un de mes amis sur l'île, qui est devenu mon ami le plus proche à Koh Samui.

Tisserand de dreadlocks et d'Afrokos

Au cours de plusieurs mois, j'ai appris de nouvelles façons de gagner de l'argent. J'ai commencé à travailler comme administrateur de groupe dans un réseau social, un tisserand de dreadlocks et d'afrocos, un maître sucrier de spa. Le travail manuel est toujours en demande. Surtout lié à la beauté. J'avais environ 700 $ avec moi. J'ai commencé à publier des annonces sur mes services dans des groupes de Samui, alors que j'étais toujours en Russie. J'ai essayé de trouver un logement, mais j'ai décidé de prendre l'avion et de tout décider sur place. C'est plus facile. Lorsque vous êtes assis en Russie et que vous essayez de résoudre de tels problèmes, personne ne vous prend au sérieux. Parce qu'il y a des centaines et des milliers de tels "demandeurs".

J'ai eu la chance d'avoir une connaissance. Je suis resté avec elle avec ma valise. J'ai pris des vêtements, des cosmétiques, un ordinateur portable, des documents avec moi. J'ai acheté tout le nécessaire pour la maison sur place. En une semaine, nous m'avons trouvé un appartement en copropriété. Elle m'a appris à conduire un scooter. Et ainsi, petit à petit, j'ai commencé à améliorer ma vie et à acquérir des contacts. Au cours de l'année de ma vie à Koh Samui, j'ai acquis une expérience formidable et j'ai grandi personnellement. Déménagé 3 fois. Les difficultés étaient de trouver un logement abordable, un travail et un emploi, de voyager constamment pour un visa pour la Malaisie, de conduire. Il y a eu des accidents avec des genoux/coudes déchirés, et des menaces de l'ancien patron, et dans l'obtention des visas nécessaires, et dans la prise des bonnes décisions, et dans la communication avec les locaux.

J'ai travaillé pendant 2 mois comme femme de ménage dans des villas, tissé des dreadlocks et des afrokos, fait la procédure de shugaring, animé un groupe dans les réseaux sociaux, loué des maisons et villas, parfois loué des transports, travaillé comme chef de projet Internet dans le secteur du tourisme.. En général, je me suis encore éloigné de ma destination. J'ai toujours su que j'étais une personne créative et que je voulais gagner de l'argent avec la créativité.

Quand tu as l'impression d'être au fond

Parfois, il faut une bonne poussée sous la forme d'un gros problème ou d'un obstacle pour vraiment commencer à faire ce qui est requis. Dans de tels moments, lorsque vous sentez que vous êtes au plus bas, le désir de grandir et de vous développer commence à vous conduire dans la bonne direction. Ainsi, depuis novembre 2017, j'ai arrêté de perdre mon temps sur des projets dont je n'avais pas besoin et me suis concentré sur la créativité. Et comme il arrive toujours, quand on sait ce que l'on veut, des opportunités se présentent. J'ai arrêté d'avoir peur et j'ai laissé sortir l'homme créatif. J'ai travaillé comme décoratrice - décoratrice de mariage, même plus tôt j'ai commencé à agir comme modèle et j'ai développé un petit portfolio.

Chercher un trésor à Koh Samui

À Koh Samui, j'aimais faire le tour de l'île le week-end et chercher des endroits intéressants, par exemple des hôtels et des bâtiments abandonnés.À un moment donné, elle s'est intéressée au géocaching. Ceci est une application pour trouver des trésors que d'autres voyageurs et aventuriers ont cachés. Elle aimait courir en montée, rencontrer les levers et couchers de soleil, s'asseoir sur le toit de son appartement, faire du yoga, tisser des dreadlocks, bien sûr, visiter les plages et rencontrer des amis, danser dans des clubs au bord de la mer, assister à des événements locaux, naviguer sur un ferry vers une île voisine de Phangan.

Mes endroits préférés que je recommande de visiter sont le studio de yoga Vikas avec une vue magnifique, le coucher de soleil sur la jetée Intercontinental, le lever du soleil sur la montagne avec une statue de Bouddha, le coucher de soleil à côté de la statue du Grand Bouddha, le bar de la plage Du Du Bao le samedi à partir de 21h, fête en journée à KS Beach à partir de 14h, Chocolate Villa sur Tongkrut, toits du village de pêcheurs, Silver, Talignam, plages de Lipa Noi, Ban Tai (hôtel Mimosa), Tongsonbey, courte route Lamai-Maenam. Pendant un an, aucun de mes parents et amis n'est venu me voir à Samui. Je ne suis pas encore rentré chez moi. Je reste en contact avec ma famille et mes amis via WhatsApp et Skype. Mais, pour être honnête, la connexion est progressivement coupée.

Nouvel An sur le volcan Batur

Le 19 décembre 2017, je me suis envolé avec un aller simple pour Bali (Indonésie). C'est le cadeau le plus important que je me suis fait pour la nouvelle année ! J'ai vu tellement de choses intéressantes sur cette merveilleuse île des Dieux ! Je suis tombé amoureux! Je me souviendrai toujours de ma première ascension du volcan Ijen sur l'île de Java. Et j'ai rencontré le Nouvel An sur le volcan Batur sur l'île de Bali. J'ai marché dans les rues d'Ubud, j'ai roulé en scooter le long des serpentines de Bukita, je me suis assis sur la falaise d'Uluwatu au-dessus de la falaise et j'ai admiré l'océan déchaîné, j'ai plongé dans d'énormes vagues sur Canggu, j'ai visité le vieux village de Tenganan et je me suis immergé dans la culture du Balinais...

Pendant 3 semaines de mon voyage, j'ai décidé que je voulais vivre ici et m'essayer au métier de décoratrice et mannequin ici en Indonésie. Je suis retourné en Thaïlande pour terminer mes affaires, j'ai emballé les choses nécessaires et j'ai déménagé à Bali. Je suis là maintenant. Juste une semaine. Bien sûr, il y a ici des inquiétudes et des craintes quant à l'avenir. Mais je crois en moi et en ma force !

Pour ceux qui veulent changer radicalement de vie et se tester, je vous conseille d'arrêter de douter de vous ! Croyez en vous et en les bonnes personnes ! Les peurs et les cadres ne sont que dans la tête. Il y aura toujours des difficultés sur le chemin. Mais vous pouvez les traiter comme des étapes vers la croissance personnelle. Ouvrez votre cœur et partez vers l'aventure !

Pin
Send

Choisir La Langue: bg | ar | uk | da | de | el | en | es | et | fi | fr | hi | hr | hu | id | it | iw | ja | ko | lt | lv | ms | nl | no | cs | pt | ro | sk | sl | sr | sv | tr | th | pl | vi